Noémie Rouillard brigue l'investiture du Bloc Québécois dans Mont-Saint-Bruno—L’Acadie
[Photo: Facebook] |
L'avocate spécialisée en droit de la famille et de la jeunesse sera candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Montarville, maintenant nommée Mont-Saint-Bruno—L’Acadie, lors des prochaines élections fédérales.
Le député Stéphane Bergeron, qui occupe actuellement le poste, a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son mandat lors des prochaines élections fédérales, qu'elles aient lieu prochainement ou l'année prochaine. Ce dernier, qui souhaite se distancer de la politique temporairement pour des raisons familiales, annonçait en conférence de presse le 24 octobre dernier qu'il avait une idée de l'identité du candidat ou de la candidate qui pourrait lui succéder, sans pour autant vouloir la dévoiler.
Le 28 octobre, M. Bergeron a souhaité la bienvenue à Mme Rouillard dans sa circonscription. Dans une publication Facebook, le bloquiste s'est réjoui de la candidature de sa collègue, qu'il qualifie d'une femme « efficace, travaillante [et] compétente », tout en lui assurant sa collaboration. Lors de l'annonce de son départ, le vétéran du Bloc Québécois avait promis d'épauler son ou sa successeur(e) et de l'aider à obtenir un siège au parlement lors des prochaines élections.
Noémie Rouillard, avocate en pratique privée et détentrice d'un certificat en droit social et du travail de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), s'était présentée comme députée pour le Bloc Québécois dans la circonscription Vaudreuil-Soulanges lors des élections fédérales de 2019. Dans la même année, elle avait également brigué l'investiture du parti dans la circonscription de Sherbrooke, sans succès.
Présentement conseillère politique au bureau du leader du Bloc Québécois, Mme Rouillard est décrite par son parti comme une indépendantiste qui milite pour un Québec « maître de ses ressources et de l’ensemble de ses pouvoirs ». Dans un communiqué, la candidate mentionne son enthousiasme d'aller à la rencontre des citoyens de la circonscription. Cette dernière, tout en conservant le territoire de l'ancien comté de Montarville, inclura également le territoire de la municipalité de Carignan, formant la nouvelle circonscription de Mont-Saint-Bruno—L’Acadie. Carignan faisait autrefois partie de Beloeil-Chambly.