Que cherchez-vous?

Décès de Bernard Gagnon : Saint-Basile-le-Grand prépare un hommage

Lundi 20 janvier 2025 15:52 Édouard Desroches
Bernard Gagnon, 1951-2025 [Photo : Ville de Saint-Basile-le-Grand]

À la suite de l'annonce du décès de Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand de 1987 à 2005 et de 2009 à 2017, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a annoncé qu'elle préparait un hommage en son honneur avec la collaboration de sa famille. 

Décédé le 13 janvier dernier à l'âge de 75 ans, M. Gagnon était connu pour sa « grande implication et son dévouement au sein de la communauté », selon la Ville.

C'est sa fille, Emilie Gagnon, qui a partagé l'annonce de son décès sur Facebook. « C'est avec une grande tristesse que je partage le décès de mon papa, Bernard. Il a touché nos vies de tant de façons et nous laisse avec des souvenirs inoubliables. Sa sensibilité, son amour et son humour continueront à vivre en chacun de nous », écrivait Mme Gagnon le 16 janvier dernier. Dans sa publication, elle souligne également que deux journées cérémonieuses seront tenues « pour honorer sa vie » le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février, et que tous « ceux qui ont connu et aimé [M. Gagnon] sont les bienvenus. 

En 2017, Bernard Gagnon, qui a été à la tête de la municipalité pendant 27 ans, annonçait qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat. Il faisait part à l'époque d'une décision qui avait été difficile à prendre, mais qui lui était nécessaire afin de pouvoir passer plus de temps auprès de son épouse et du reste de sa famille.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager