Que cherchez-vous?

MAJ: l'opération policière dans deux écoles à Longueuil et à Brossard est terminée

Mardi 20 mai 2025 14:43 Édouard Desroches

L'école secondaire Centennial à Greenfield Park et l'école primaire Marie-Victorin à Brossard ont été confinées pendant plusieurs heures en raison de propos menaçants tenus à leur égard. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a mené une intervention préventive sur les lieux.

En effet, un homme aurait tenu des propos menaçants envers l'école Centennial par téléphone, amenant le SPAL à confiner l'établissement scolaire en entier, ainsi que l'école Marie-Victorin de manière préventive. Le confinement a donc duré plusieurs heures, dès 10h ce matin dans les deux écoles afin de protéger le personnel et les élèves. Un déconfinement partiel a eu lieu en après-midi, leur permettant de circuler sous surveillance dans les établissements. Vers 14h35, les deux écoles étaient déconfinées, puisque « les menaces envers les établissements scolaires ne sont pas fondées », selon une mise à jour du SPAL. « Des véhicules du SPAL resteront néanmoins sur place afin de rassurer les élèves et les membres du personnel jusqu’à la fin de classes », précise-t-on. 

Au début de l'opération, le personnel et les élèves étaient confinés dans les salles de classe pendant que les policiers effectuaient des vérifications sur place. Des drones survolant les alentours des deux écoles et des policiers ont pu être observés à la recherche d'un suspect. Précisons qu'il n'y a eu aucun blessé lors des événements.

Durant l'opération, la police de Longueuil demandait aux parents de ne pas se présenter à l’école afin de faciliter le déroulement de l’intervention.

 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager