Double meurtre à Brossard: la thèse d'un sixième féminicide en 2026 toujours envisagée
|
| Image : Facebook de Sonia Marisela Gonzalez Velasquez |
L'identité des deux personnes retrouvées sans vie dans la nuit de ce dimanche à ce lundi dans une résidence située sur l’avenue Bienvenue dans la Ville de Brossard a été révélée par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Il s'agit de Marcos Amilcar Diaz Lopez âgé de 56 ans et de Sonia Marisela Gonzalez Velasquez âgée de 54 ans.
« Leurs identités ont été révélées dans le but principalement de faire avancer l’enquête parce qu’il y a plusieurs thèses qui ont été explorées et on voulait justement pouvoir diriger notre enquête vers une thèse plus qu’une autre. Celle de l’homicide suivi d'un suicide est maintenant celle qui est avantagée, qui est privilégiée. Par contre, il reste à confirmer. On a toujours l’expertise au niveau médico-légal qui doit être fait, mais c’est la thèse qui est avancée en ce moment », a expliqué Jacqueline Pierre, agente relationniste du SPAL qui affirme que les enquêteurs n'écartent pas la thèse du féminicide. Si cela s'avère être le cas, il s'agirait du sixième féminicide depuis le début de l'année 2026.
Le Service de police a d'ailleurs confirmé ce lundi soir déjà être intervenu à l'adresse sur l’avenue Bienvenue par le passé.
Selon les informations de La Presse, en décembre 2024, M. Diaz Lopez a été accusé de voies de fait, de harcèlement, d’avoir utilisé ou menacé d’utiliser une arme envers sa conjointe, Mme Gonzalez Velasquez, ainsi que d’avoir menacé de la blesser ou de la tuer. À ce moment, les policiers ont saisi un couteau de 30 cm de long et un chandail déchiré.
Par la suite, l’homme a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont celles de porter un bracelet antirapprochement et de rester à plus de 1 000 mètres de sa conjointe et leurs quatre enfants, ce qu'il est accusé d'avoir fait dès le lendemain, toujours d'après La Presse qui précise que toutes les accusations contre celui-ci ont été retirées en décembre 2025.

