Que cherchez-vous?

Délit de fuite mortel sur l'autoroute 20 : un homme arrêté par la SQ

Vendredi 29 août 2025 15:51 Olivier Prince
Image : Adam Bolestridge / Facebook

Des policiers de la division des enquêtes sur le crime majeur de la Sûreté du Québec (SQ) à Boucherville ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans. Celui-ci a commis un délit de fuite mortel après une collision survenue mardi dernier, au matin, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Hyacinthe.

Selon un communiqué publié par la SQ vendredi matin, l'enquête a mené les policiers jusqu’en Outaouais. Ceux-ci ont finalement arrêté l’homme dans la journée de jeudi. Le suspect, détenu après son arrestation, pourrait être accusé de délit de fuite mortel et de délit de fuite causant des lésions, selon la SQ.

Il devait comparaître par voie de vidéo, vendredi matin, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

L’accident de mardi, impliquant une fois de plus un véhicule lourd, a fait un mort et trois blessés près de la sortie 138, sur l’autoroute 20, à Saint-Hyacinthe.

En effet, les accidents mortels impliquant des véhicules lourds sont nombreux dernièrement au Québec. L'accident de mercredi sur l'autoroute 30 à la hauteur de Boucherville, qui a tué une mère et son enfant, en est un autre exemple.

En ce qui concerne le cas de délit de fuite, le suspect aurait été impliqué dans une collision au cours de laquelle une voiture aurait fait plusieurs tonneaux après avoir percuté la remorque du poids lourd.

Le camionneur aurait ainsi poursuivi sa route après les événements, sans s'arrêter. L'accident avait alors entraîné la fermeture partielle de l'autoroute, mardi matin. 

Dans son communiqué, la SQ remercie les bons samaritains qui ont collaboré avec les policiers pour faire avancer l'enquête. Des informations fournies par des camionneurs et des commerçants ont été utiles à la résolution de ce dossier.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager