Que cherchez-vous?

Cinq jeunes cyclistes de la Rive-Sud médaillés aux Championnats québécois espoirs de cyclisme sur route

Mercredi 20 août 2025 12:06 Olivier Prince
Au milieu, la médaillée d'or originaire de Boucherville, Sandrine Veilleux. Image : FQSC

Cinq cyclistes de la région ont été médaillés aux Championnats québécois de cyclisme sur route, dans la catégorie « espoirs » à Granby, dimanche dernier. 

Sandrine Veilleux (U17 féminin), de Boucherville et Marianne Fortin (U13 féminin), de Candiac, ont toutes deux remporté des médailles d'or dans leurs tranches d'âge respectives. 

De plus, Fédérique Beauregard (U11 féminin) et Charles Lessard (U11 masculin), originaire de Candiac également, ont aussi raflé des médailles, soit le bronze et l'argent respectivement.

Finalement, Charles-Alexandre Veilleux (U17 masculin), de Boucherville, a aussi mis la main sur une médaille de bronze. À noter qu'il n'a pas de lien de parenté avec Sandrine Veilleux, selon la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Organisé par le club de cyclisme basé sur la Rive-Sud, Lapraicycle, l'événement a offert deux journées contrastées au niveau de la météo la fin de semaine dernière. D'abord un samedi ensoleillé très chaud, où l’asphalte chauffait, suivi d’un dimanche marqué par le vent et une forte averse, qui ont mis à l’épreuve les jeunes athlètes.

Le vent a d’abord compliqué les courses des plus jeunes, puis les épreuves U15 et U17 ont été disputées sous une pluie battante. Même qu'un « véritable chaos » a marqué le départ de la course U17, avec une énorme averse et un problème mécanique pour l’un des athlètes, selon les dires de la FQSC. La course s'est toutefois bien déroulée et le spectacle a repris.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager