Saint-Bruno-de-Montarville : deux rues ajoutées dans le projet-test de la zone bleue
![]() |
Image : Saint-Bruno-de-Montarville |
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé ce mardi l'ajout de deux nouvelles rues dans le projet-test de la zone bleue près de l’entrée secondaire du parc national du Mont-Saint-Bruno.
Une partie du boulevard Clairevue Est et de la rue Montpellier se joindront à ce projet. Les rues De La Bruère, Tailhandier, François-P.-Bruneau, du Mont et du Moulin en faisaient déjà partie. Des panneaux d'affichage seront donc mis en place d’ici la fin du mois de septembre sur ces deux nouvelles rues pour limiter le stationnement selon la Ville.
Rappelons que le but de ce projet-test de la zone bleue, introduit à la fin de l'année 2024, était d’instaurer un système de permis dans certaines rues de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pour restreindre aux non-résidents l'accès au stationnement la fin de semaine.
D'autres rues pourraient être ajoutées si la Ville le juge nécessaire selon l'analyse des résultats qui seront effectués après un an de ce projet-test.
Il est possible pour les résidents et les résidentes de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville de se procurer un permis de stationnement en zone bleue gratuitement.
Pour ce faire, ils doivent « se présenter avec une preuve de résidence, au 600 rue Sagard du lundi au jeudi, de 8h15 à 12h et de 13h à 16h30 et le vendredi, de 8h15 à 12h30 ». Ils peuvent également faire préparer leur permis d'avance par téléphone en composant le 450 645-2960 ou en ligne sur le site internet de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville.
Pour avoir la permission de se stationner pendant les durées de restrictions, les détenteurs et les détentrices de permis « doivent l’accrocher au rétroviseur à l’intérieur de leur voiture, bien visible de l’extérieur ».