Stationnement de nuit interdit du 15 au 16 janvier dans plusieurs villes de la Rive-Sud
|
| Image : Ville de Contrecœur |
Plusieurs villes de la Rive-Sud auraient annoncé des opérations de déneigement durant la nuit du 15 au 16 janvier en raison de la neige abondante qui serait tombée, ce qui causerait une interdiction de se stationner dans certains secteurs de la région.
En effet, près de 8 cm de neige seraient tombés depuis le 14 janvier dernier et 5 cm supplémentaires seraient encore attendus d'après la Ville de Longueuil qui interdit le stationnement sur ses rues de minuit à 6 h sur l'ensemble de son territoire. Des stationnements municipaux gratuits seraient toutefois disponibles permettant de stationner son véhicule durant maximum 24 h.
À Brossard un avis d'interdiction serait émis entre 1 h et 6 h. Dans certains secteurs de la Ville le stationnement serait interdit entre 18 h et 8 h, cela serait annoncé par des affichettes amovibles jaunes.
Dans la Ville de Varennes, le stationnement de nuit serait interdit de 23 h à 7 h. La Ville préciserait que des contraventions seraient données et que toute voiture bloquant la rue pour les déneigeurs pourraient être remorquée.
Pour ce qui est des la Ville de Sainte-Julie, l'interdiction serait de 2 h à 7 h. Cette Ville rappellerait aussi à ces citoyens et ces citoyennes de ranger leurs paniers de basketball et leurs buts de hockey sur leurs terrains pour éviter de nuire aux déneigeurs.
L'interdiction serait durant les mêmes heures dans la Ville de McMasterville qui offrirait du stationnements publics gratuits à sa population à la patinoire couverte située au parc Gilles Plante ainsi qu'au parc Ferdinand-Borremans situé au 300 rue Caron rappelant aux gens de déplacer leurs véhicules avant 8 h le lendemain matin.
Du côté de la Ville de Contrecœur et de la municipalité de Verchères il serait interdit de se stationner dans la rue de minuit à 7h, sous peine d'amende. À Saint-Lambert, le stationnement serait interdit sur l'ensemble du territoire de minuit à 5h30.
Tous les détails concernant les interdictions de stationnement de nuit sont disponibles sur les sites internet des différentes villes de la région.
