Saint-Amable : 700 000$ pour les infrastructures de transport actif
![]() |
Image : Assemblée nationale du Québec |
La députée de Verchères, Mme Suzanne Roy a annoncé ce lundi au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, que le gouvernement du Québec allait investir plus de 700 000$ à la Ville de Saint-Amable pour des infrastructures de transport actif.
« Cet appui financier constitue un investissement essentiel pour la réalisation de ces projets dans notre ville. Avec le prolongement de la piste cyclable au Parc Le Rocher, notre parc de destination récréotouristique, et l’intégration d’une piste cyclable revisitée sur notre rue du Cardinal, un axe routier majeur de notre ville, nous poursuivons la signature de notre identité territoriale : un réseau sécuritaire de déplacements actifs et une belle qualité de vie », a affirmé Stéphane Williams, maire de Saint-Amable.
Plus précisément, cette aide financière permettra à la Ville de réaménager la piste cyclable du parc Le Rocher et d'ajouter deux pistes cyclables unidirectionnelles surélevées sur la rue du Cardinal en transformant la bande cyclable bidirectionnelle déjà existante.
« Soutenir le transport actif dans notre circonscription en octroyant plus de 700 000$ représente une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Saint-Amable. Je partage un amour particulier pour le vélo et je suis heureuse, et confiante, que ces projets favoriseront l’adoption et la pratique de ce mode de transport sain. En plus d’être une bonne nouvelle pour l’aménagement du territoire, c’est aussi une bonne façon de se déplacer », a ajouté Mme Suzanne Roy.
Rappelons que la députée de Verchères, ministre responsable de la Montérégie et ministre de la Famille a également annoncé ce lundi qu'elle n'allait pas se représenter pour un nouveau mandat aux prochaines élections provinciales qui sont prévues à l'automne 2026.