Nouvelles mises à jour concernant la disparition de Sylvain Birtz
|
| Image : Régie intermunicipale de police Roussillon |
Une tablette électronique appartenant possiblement à Sylvain Birtz, qui est porté disparu depuis le 8 janvier dernier, aurait été découverte par un citoyen et rapportée aux autorités.
L'appareil serait actuellement expertisé par le Module des crimes technologiques de la Sûreté du Québec (SQ), selon les informations de la Régie intermunicipale de la police Roussillon (RIPR) dont les agents mèneraient une opération de recherche terrestre sur le boulevard des Écluses dans la Ville de Sainte-Catherine.
L'enquête en cours du RIPR aurait permis d'établir que M. Birtz aurait été aperçu pour la toute dernière fois le dimanche 4 janvier vers 12 h 30, également sur le boulevard des Écluses.
« La disparition de M Birtz suscite de l’inquiétude car il n’est pas dans ses habitudes de s’absenter du travail sans aviser et de ne pas informer son entourage de ses déplacements », a expliqué la Régie de police.
Ce dimanche 18 janvier, la RIPR tiendra un poste de commandement mobile au stationnement du dépanneur l’Arrêt, qui est situé au 4125 boulevard Saint-Laurent à Sainte-Catherine, de 11 h à 14 h 30 dans le but de rencontrer des citoyens et citoyennes ainsi que d'obtenir un maximun d'informations permettant d'aider à retrouver M. Birtz.
Rappelons que Sylvain Birtz est âgé de 62 ans, mesure 1,73 m (5 pi 9 po) et pèse 68 kg (150 lb). Il a les cheveux gris, les yeux bruns et communique en français.
Selon la Régie de police : « au moment de sa disparition il aurait pu porter un manteau noir de marque Nautica inscrit en blanc à la verticale près de la fermeture-éclair et des bottes noires de marque Columbia ».
Toute personne ayant des informations concernant la dispartion Sylvain Birtz est priée d'aller rencontrer les policiers au poste de commandement ou de contacter par téléphone les enquêteurs au 450 638-0911 poste 488.
Il est également possible de transmettre des informations de façon confidentielle sur la ligne info-crime de la Régie de police au 450 638-0911 poste 777.
