Que cherchez-vous?

Nouvelle image de marque pour le RTL

Vendredi 06 juin 2025 11:39 Bettie Desjardins
Image : RTL

Le Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil (RTL) a dévoilé ce vendredi leur nouvelle image de marque.  

Ce changement s'expliquerait par la volonté de la RTL à continuer leur engagement vis-à-vis la mobilité durable, l’innovation et l’expérience client ainsi qu'un souhait de répondre aux attentes de leurs usagers et usagères. 

« Le développement de cette nouvelle image de marque a été réalisé de façon responsable, tout comme son déploiement qui se fera en respect des principes de développement durable. Ainsi, la transition se fera graduellement et l’ancienne image cohabitera quelque temps avec la nouvelle », a souligné Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.

Le RTL a expliqué dans un récent communiqué que leur nouveau logo était inspiré par le mouvement, les virages de la route et les liens qui rassemblent la collectivité. Il est accompagné d'une nouvelle signature: « On trace la voie », pour rappeler l'intention du RTL « de guider, d’innover et de bâtir le futur du transport collectif aux côtés de ses usagers ». 

Selon Alain Duford, directeur géréral du RTL : « Le nouveau logo témoigne de notre désir de continuer à évoluer, sans jamais perdre de vue notre mission première : transporter efficacement nos usagers, jour après jour. [...] Je tiens à remercier sincèrement tous les employés qui ont contribué à ce projet. Leur engagement et leur créativité ont été essentiels pour donner vie à cette nouvelle image ». 

La RTL rappelle que ce renouvellement est plus qu'un nouveau logo, leur façon de communiquer évoluera également. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager