Mort suspecte dans le Vieux-Longueuil
![]() |
Un homme est décédé à l'hôpital cette nuit, peu après avoir été retrouvé inconscient sur un balcon d'immeuble de la rue Green dans le Vieux-Longueuil par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).
C'est peu après 2h du matin que les patrouilleurs ont été appelés pour venir en aide à l'homme de 69 ans à son domicile. C'est un passant dans la rue qui l'a aperçu couché sur le balcon de son logement. Cela dit, il a rapidement été pris en charge par les services d'urgences, qui ont tenté des manoeuvres de réanimation sur place, pour ensuite le transporter en centre hospitalier, où son décès a été constaté. La victime était également inconnue des services policiers.
« Considérant cet évènement comme une mort suspecte, une scène est présentement protégée et les enquêteurs, accompagnés de la section de l’identité judiciaire, se rendront sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances de ce décès », indique le SPAL sur les réseaux sociaux.
S'il s'agit d'un meurtre, ce serait le troisième survenu le territoire de l'agglomération de Longueuil en moins de trois semaines. Le 16 mars dernier, une femme septuagénaire a été tuée dans un appartement de la rue Cuvillier Ouest à Longueuil, par Othmane Rafik, 28 ans, présentement accusé de meurtre au 2e degré, de vol de 5000 $ et de vol de véhicule. Ensuite, quelques jours plus tard, soit le jeudi 20 mars, un conflit entre deux hommes lors d'une soirée entre amis à Boucherville a dégénéré, menant au meurtre de Julien houle, 24 ans. Ce dernier avait subi de multiples lacérations au haut du corps, et avait été transporté en centre hospitalier, où il est ensuite décédé. L'agresseur, Vincent Dilaj, 21 ans, a été accusé de meurtre au premier degré.
Cet événement constitue également la sixième mort suspecte sur le territoire depuis le début de l'année (les cinq précédentes se sont avérées être des meurtres), mais la porte-parole du SPAL, Jacqueline Pierre, indique qu'il est encore beaucoup trop tôt dans l'enquête pour avancer la théorie du meurtre dans ce dernier dossier, en indiquant que les possibilités d'accidents tels qu'une chute sont encore étudiées.
Cela dit, toute personne détenant des informations sur les événements survenus cette nuit peut contacter la ligne Info-Azimut en composant le 450-646-8500 ou en écrivant à l'adresse suivante : https://www.longueuil.quebec/fr/info-azimut de manière anonyme.