Le citoyen harcelant de Saint-Constant est toujours en prison
|
| Facebook Criminels recherchés |
Le citoyen de Saint-Constant qui a harcelé plusieurs élus municipaux dans les sept dernières années, Michel Vachon, devra rester un peu plus longtemps en prison.
Sa prochaine comparution en cour, au palais de justice de Longueuil, est prévue pour le jeudi 9 juillet. C'est à ce moment que l'on pourra savoir si sa sentence sera encore plus prolongée.
M. Vachon qui se représente sans avocat a reçu à la fin du mois de mars dernier, une peine d’incarcération de 30 jours, 130 heures de travail d’utilité sociale ainsi qu'une amende de 14 500 $.
Le juge peut toutefois renouveler sa peine pour une durée maximale d'un an ou jusqu'au moment qu'il démontre qu’il a l’intention de respecter les ordonnances du tribunal.
Rappelons que l'homme âgé de 68 ans a harcelé plusieurs élus municipaux en retirant leurs plaques d'immatriculation de leurs véhicules, leur jetant des regards menaçants et des insultes lorsqu’il les croisait et a même physiquement attaqué la greffière en pleine rue. Il a également fait des demandes d'accès à l'information intensive à la Ville de Saint-Constant pendant plusieurs années.
D'après le journal La Presse, cette saga judiciaire a d'ailleurs coûté plus de 700 000$ en frais juridique à la municipalité jusqu'à maintenant.
En janvier dernier, la Cour supérieure du Québec a ordonné à M. Vachon de ne plus se présenter aux séances du conseil municipal, aux événements et activités de la Ville de Saint-Constant ainsi qu'à ses édifices.
« La feuille de route de Vachon dans ses rapports avec la Ville et ses représentants se caractérise par la quérulence, des condamnations pour des infractions criminelles et pour outrage au tribunal et une multitude de violations des ordonnances prononcées contre lui. Son absence de remords et sa volonté clairement exprimée de poursuivre sa croisade posent un risque extrême de récidive », avait expliqué la Cour.
Plus de détails à venir prochainement.

