Que cherchez-vous?

Le MAPAQ ordonne de ne pas consommer les bagels de Brossard Bagel inc

Jeudi 17 avril 2025 16:11 Coline Lafargue
Bagel sésame à ne pas consommer [Photo : Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation ]

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) lance un appel à la vigilance concernant des bagels produits par l’entreprise Brossard Bagel inc., située à Longueuil.

Ces produits font l’objet d’un rappel classé « risque de classe 1 » – soit la catégorie la plus élevée en matière de danger potentiel pour la santé.

En collaboration avec l’entreprise, le MAPAQ a émis cette mise en garde en raison de pratiques de préparation et d’entreposage jugées non conformes aux normes sanitaires en vigueur, compromettant ainsi la qualité des produits.

Les produits étaient vendus jusqu’au 15 avril 2025, dans plusieurs commerces à travers le Québec. Ils étaient emballés dans des sacs de plastique transparents et conservés à température ambiante. Bien qu’ils puissent paraître normaux à l’œil et à l’odorat, ils n’ont pas été préparés ni entreposés selon les normes sanitaires requises.

Par mesure de précaution, Brossard Bagel inc. procède au rappel de l’ensemble des produits concernés. Toute personne en possession de ces bagels est invitée à ne pas les consommer, et à les retourner au point d’achat ou à les jeter immédiatement.

À ce jour, aucun cas de maladie lié à la consommation de ces produits n’a été rapporté.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager