Le Comité logement Rive-Sud dénonce les politiques d’austérité menées par la CAQ
|
|
| Image : Comité Logement Rive-Sud |
Le Comité logement Rive-Sud a déployé des bannières à trois endroits dans les villes de Longueuil et de Châteauguay ce mardi pour dénoncer les conséquences des compressions budgétaires et des politiques d’austérité menées selon lui par la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Ce mouvement de dénonciation a été orchestré par Coalition Main rouge qui invitait les organismes de partout à travers la province à se mobiliser pour dénoncer le « saccage du filet social » qui serait causé par les agissements de la CAQ d'après elle.
« Un des affichages de bannières a eu lieu à l’ancienne résidence Saint-Malo qui contenait 57 résidents qui se sont retrouvés à la rue. On a eu droit à l’inaction du gouvernement de la CAQ qui a vraiment laissé faire la situation sachant que des personnes vulnérables allaient se retrouver à la rue », a expliqué Stéphane Moreau, organisateur communautaire de Comité logement Rive-Sud.
Les membres du Comité déploreraient également, le fait que la classe locataire s’appauvrisse de plus en plus, en raison de loyers trop élevés et qu'elle ait de la difficulté à payer ses besoins de base comme l’épicerie, les transports et le chauffage. Selon eux, le gouvernement provincial actuel ignorerait et mépriserait les locataires depuis les sept dernières années de leur mandat.
« Nos lignes téléphoniques débordent de gens qui sont inquiets, qui vivent de l’insécurité résidentielle causée par le laxisme de la CAQ. Ça tout prit pour qu’elle reconnaisse qu’on vivait une crise du logement et une fois qu’elle l’a reconnue, elle a tenté de mettre ça sur le dos d’autres circonstances que ce soit l’immigration ou autres choses plutôt que de prendre leurs responsabilités », a ajouté M. Moreau.
À la suite de ses actions de dénonciation, le Comité logement Rive-Sud n'aurait pas eu de retour pour le moment de la part du gouvernement ni de ministres ou de députés de la région.
