La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville lance un appel de projets
![]() |
Image : Saint-Bruno-de-Montarville |
COMMUNIQUÉ – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, propriétaire des terrains situés aux 91 et 93, chemin de la Rabastalière Est, lance aujourd’hui un appel de projets destiné aux organismes et fondations, les invitant à soumettre des initiatives porteuses et structurantes visant à mieux desservir la communauté montarvilloise.
« Cet appel de projets est une invitation à proposer une initiative porteuse qui améliorera concrètement la qualité de vie de la population à Saint-Bruno. Nous souhaitons soutenir un projet à fort impact social, capable de renforcer les liens au sein de notre communauté », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire.
Objectifs de l’appel de projets
L’appel de projets vise à sélectionner une initiative unique qui développera une offre de services destinée à la population, en lien avec une mission sociale ou communautaire.
Dans ce cadre, la Ville souhaite que le bâtiment situé au 91, chemin de la Rabastalière Est, soit conservé et mis en valeur en raison de son caractère patrimonial. Le projet devra donc prévoir la rénovation, la transformation ou l’intégration de ce bâtiment. Il sera également possible d’y annexer une nouvelle construction, un agrandissement ou toute autre forme d’ajout architectural. Des aménagements paysagers pourront aussi être envisagés afin de bonifier et valoriser l’ensemble du site, incluant les deux terrains visés par l’appel de projets.
Soumettre un projet
Afin d’obtenir le dossier d’appel de projets, les organismes sont invités à compléter un court formulaire en ligne au stbruno.ca/91-93.
Échéancier
Les projets pourront être déposés à la Ville au plus tard le vendredi 31 octobre, 12 h. L’évaluation des projets se fera au cours des mois suivants, et le ou les projets finalistes seront soumis au conseil. Ce ou ces projets seront ensuite présentés à la population lors d’une séance d’information qui devrait être organisée pour l’été 2026.