Que cherchez-vous?

Enfant ébouillanté à Longueuil : Stéphanie Borel plaide coupable

Jeudi 25 septembre 2025 10:47 Bettie Desjardins
Image : Ministère de la justice

Stéphanie Borel, âgée de 47 ans, qui était accusée d'avoir ébouillanté son jeune voisin de 10 ans l'automne dernier dans sa cour, a plaidé coupable aux accusations qui portaient contre elle au palais de justice de Longueuil ce jeudi matin. 

Celle-ci faisait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles et d'agression armée. Elle ne possèderait pas d'antécédents judiciaires.  

Rappelons que l'incident en question est survenu le 2 octobre 2024 dans le secteur du chemin de Chambly et du boulevard Curé-Poirier dans la Ville de Longueuil. La femme avait lancé de l'eau bouillante sur le jeune garçon originaire de la Côte d'Ivoire alors qu'il marchait sur son terrain en revenant de l'école primaire.  

Selon les informations de La Presse, aucune preuve ne démontrerait que l'enfant ait été ciblé à cause de la couleur de sa peau. 

Il a dû être transporté à la suite de l'attaque dans un centre hospitalier de la région pour se faire soigner des brûlures au deuxième degré sur le haut du corps et au visage.   

Mme Borel aurait déclaré en cour que des gens la harcelaient depuis plusieurs mois en cognant à sa porte jour et nuit et que le jeune garçon aurait cogné à sa porte ce jour-là. C'est ce qui l'aurait poussé à porter son geste. 

Toutefois, le jeune garçon, dont l'identité est protégée par une ordonnance de la cour, aurait affirmé ne jamais avoir cogné à sa porte. 

La femme dans la quarantaine a également déclaré que l'eau bouillante devait originalement être utilisée pour verser dans les tuyaux de son bain, qui auraient été bouchés.  

Mme Borel reviendrait en cour en janvier 2026 pour la détermination de sa peine devant le juge Marc-Antoine Carette et la procureure de la Couronne, Me Gabriella St-Onge, souhaiterait demander une peine d’emprisonnement, toujours selon les informations de La Presse.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager