Que cherchez-vous?

console.log('1')

Double homicide à Longueuil en 2022 : le SPAL se réjouit du verdict

Lundi 07 avril 2025 13:19 TVRS

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), s'est réjoui d'un verdict de la cour, qui a reconnu Christopher Campagnolo, 21 ans, coupable d'un double meurtre commis en 2022 à Longueuil.

Rappelons que le jeune homme avait tué par balle Sophie Langelier et Kadar Ahmed, alors qu’ils revenaient d’un restaurant le soir du 23 septembre 2022. Une altercation avait éclaté entre M. Campagnolo et M. Ahmed, au cours de laquelle M. Campagnolo avait ouvert le feu.

Lors des événements, Sophie Langelier avait été atteinte de six balles, et avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Kadar Ahmed avait également été blessé par balles, puis percuté par le véhicule conduit par Tatiana Isabel Sanchez. Cette dernière, complice de Christopher, a quant à elle été reconnue coupable d’homicide involontaire pour la mort de Kadar Ahmed et déclarée coupable de complicité après le crime.

Amorcé en janvier dernier, le procès s’est terminé samedi avec le verdict du jury. L’identité du tireur était au cœur du débat, et les membres du jury ont été convaincus par la preuve de traces d'ADN de Christopher Campagnolo sur l’arme du crime ainsi que par le témoignage d’un témoin qui l’a identifié. Le meurtrier a donc été condamné à la prison à perpétuité. La période minimale de détention avant une éventuelle libération conditionnelle sera déterminée lors d’une audience ultérieure.

Sur ses réseaux sociaux, le SPAL indique être heureux du verdict, en soulignant la participation de la Sûreté du Québec dans l'enquête. « Après 11 semaines [de procès], on est extrêmement contents de la finalité », a indiqué la porte-parole du SPAL, Jacqueline Pierre, à TVRS. 

Par ailleurs, le jury ignorait que les deux accusés sont visés par d’autres procédures judiciaires. La complice fait face à de nouvelles accusations de voies de fait armées et de menaces pour un incident survenu en détention. Elle a également déjà été condamnée en 2019 à quatre ans de prison pour proxénétisme sur une adolescente. Christopher Campagnolo est aussi en attente de procès pour des accusations de voies de fait et séquestration, ainsi qu’une agression présumée contre deux personnes liées aux Red Devils dans un centre de détention.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager