Crime organisé : un homme arrêté par le SPAL pour trafic de cocaïne
![]() |
Image : SPAL / Facebook |
Dans le cadre du projet MERLUCHE, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté un homme de 37 ans jeudi nommé Delince Junior François. Il est ciblé par des accusations de trafic de stupéfiants et possession en vue de trafic. D’autres arrestations pourraient suivre dans ce dossier.
Delince Junior François était connu des services policiers. L'enquête entourant son arrestation s'est amorcée en juin dernier et se poursuit dans l'objectif d'identifier d'autres suspects potentiels liés au crime organisé sur le territoire de l'agglomération de Longueuil.
Jeudi, le SPAL a ainsi perquisitionné deux adresses liées à M. François, la première sur la rue Riverside à Saint-Lambert et l'autre sur la rue Terrasse Decelles à Longueuil.
Dans une publication sur sa page Facebook, le SPAL indique que plusieurs biens ont été saisis à ces adresses dans le cadre de l'enquête, soit de la cocaïne, de l'argent comptant, des balances, des téléphones cellulaires, une compteuse d'argent, du matériel de conditionnement et de comptabilité ainsi qu'un véhicule. Le tout d'une valeur estimée à plus de 78 000 $.
Le SPAL souligne ainsi le travail réalisé par les enquêteurs de la section de lutte au crime organisé, ainsi que leurs partenaires et l’ensemble du personnel mobilisé pour cette opération.
Contacté par Info Rive-Sud vendredi, l'agent relationniste François Boucher, du service des communications du SPAL, rappelle cependant que l'enquête n'est pas terminée et que l'aide de la population est sollicitée. Il mentionne que les gens détenant de l'information ne doivent pas être gênés de la communiquer aux policiers via les différentes ressources de transmission disponibles.
Par exemple, de façon anonyme, en ligne, au https://www.longueuil.quebec/fr/info-azimut, ou encore par téléphone au 450-646-8500.
« En tant que citoyen, lorsqu'on est témoin d'une situation, on ne doit pas hésiter [à nous transmettre l'information] », a indiqué l'agent Boucher.