1,33 M$ pour remplacer les portes et fenêtres du Centre multifonctionnel de Contrecœur
![]() |
Image : Ville de Contrecoeur / Facebook |
La députée de Verchères et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, a annoncé l'octroi, vendredi dernier, par le gouvernement du Québec, de 1 331 861 $ à la MRC de Marguerite-D’Youville pour la planification et le remplacement des portes et fenêtres du Centre multifonctionnel de Contrecœur.
Ce soutien financier gouvernemental s’inscrit dans une enveloppe régionale de 16,8 M$ accordée dans le cadre du programme d’Appui à la transition climatique locale (ATCL). Lors de l'annonce de cet octroi, Mme Roy a notamment mentionné l'objectif d'efficacité énergétique en guise d'explication pour de telles rénovations.
« C’est une excellente nouvelle pour Contrecœur. Le centre multifonctionnel est un lieu de rassemblement important pour la communauté, et cet appui du gouvernement permettra d’en améliorer l’efficacité énergétique tout en assurant le confort des citoyens. C’est exactement le genre de projet concret qui montre que la transition climatique passe aussi par nos milieux de vie. », a commenté la députée de Verchères.
Info Rive-Sud n'a pas été en mesure de rejoindre le cabinet de la ministre, souhaitant obtenir davantage de réponses par rapport au montant d'argent consacré à ce remplacement des portes et fenêtres du Centre multifonctionnel. Info Rive-Sud essaie aussi de savoir comment, concrètement, ces nouvelles portes et fenêtres pourront « améliorer l’efficacité énergétique » du bâtiment.
Le directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Marguerite-D’Youville, Sylvain Berthiaume, a lui aussi réagi avec enthousiasme à cette annonce en évoquant entre autres l'importance de la réduction de l'empreinte écologique.
« Face aux défis environnementaux croissants, il est de notre responsabilité collective d’adapter et de moderniser nos infrastructures de manière durable. La lutte contre les changements climatiques passe aussi par des gestes concrets comme l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments municipaux. En investissant dans des installations plus efficientes, nous contribuons à réduire notre empreinte écologique tout en bonifiant la qualité de vie des citoyens. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec pour son soutien, qui permet de poursuivre nos efforts vers une transition plus verte sur notre territoire. », explique M. Berthiaume.