Que cherchez-vous?

VERNISSAGE DES PLUS RÉUSSIS POUR L’EXPOSITION D’ŒUVRE DE L’AQUARELLISTE GISÈLE LAVALLÉE AU BUREAU DE STÉPHANE BERGERON!

Mardi 10 septembre 2024 13:00 TVRS
Mme Lavallée et M. Bergeron

COMMUNIQUÉ: Plusieurs amateurs d’art, parents et amis de l’aquarelliste hubertine, Mme Gisèle Lavallée, ont pris part, le 5 septembre dernier, au vernissage de l’exposition de plusieurs de ses œuvres représentant principalement des paysages d’automne et d’hiver, qui se tenait au bureau de circonscription du député fédéral de Montarville, M. Stéphane Bergeron. 

«Alors que la saison estivale tire à sa fin et que les couleurs automnales font peu à peu leur apparition dans nos paysages, je suis particulièrement heureux d’accueillir à mon bureau cette sélection fort à-propos de toiles de Mme Lavallée, qui, en plus d’enjoliver notre milieu de travail, nous permettent de nous préparer psychologiquement au passage des saisons. Les personnes qui me connaissent savent que je déteste l’hiver, et ce, bien que je sois né durant les pires froids de l’année, à la toute fin du mois de janvier. Or, je remarquais, lors d’un autre vernissage ayant eu lieu il y a plusieurs années, que les cartes de vœux d’anniversaire sont rarement agrémentées de paysages d’hiver. Pourtant, les œuvres représentant des paysages hivernaux nous permettent d’en admirer la beauté… mais le tout bien au chaud!», a lancé M. Bergeron. 

Mme Lavallée était visiblement émue et ravie de retrouver des proches à l’occasion de ce vernissage. Elle a d’ailleurs exprimé sa vive reconnaissance à Stéphane Bergeron et à son équipe pour l’opportunité qui lui a été offerte d’exposer au bureau de circonscription. «L’aquarelle n’est pas un médium toujours facile. Elle permet cependant d’évoquer des souvenirs, de figer à jamais, tout en leur donnant vie, des paysages vus ou imaginés, et ce, en douceur, avec une chaleur et une diaphanéité que rendent plus difficilement les autres médiums. Mon travail est cependant récompensé lorsque je vois mes toiles attirer les regards admirateurs», de déclarer Mme Lavallée. 

«Alors que les occasions d’apprécier le talent et le travail de nos artistes seront nombreuses au cours des prochains jours, il m’importe, à titre de député, de faire activement la promotion des arts et de la culture. Cet engagement constant, qui est également personnel, passe notamment par de telles expositions au bureau de circonscription, mais également par le biais de l’illustration de cartes de vœux ou l’acquisition d’œuvres. J’invite donc la population à venir faire un tour au bureau de circonscription, qui est le sien, pour admirer les magnifiques toiles de Mme Lavallée, que je remercie de me permettre de poursuivre cette tradition que j’ai amorcée, il y a une trentaine d’années, soit d’offrir une vitrine à des artistes de la circonscription», de conclure Stéphane Bergeron.

Il est possible, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, de visiter l’exposition des œuvres de Mme Lavallée au bureau de circonscription, et ce jusqu’au 20 décembre prochain. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager