Varennes approuve la construction d'un projet de logements multifamiliaux sur la rue Riendeau
Le secteur où sera érigé le projet de logements multifamiliaux, à Varennes [Image : Google Maps] |
La Ville de Varennes a autorisé un projet de construction de quatre immeubles de logements multifamiliaux sur la rue Riendeau, lors de la séance de conseil municipal du 13 janvier.
Ces quatres bâtiments, dont les adresses projetées sont le 50, 60, 70 et 80 rue Riendeau, comprendront chacun 72 unités de logements. En 2020, le promoteur planifiait plutôt construire 8 bâtiments principaux de 32 condos chacun, et aux dernières nouvelles, le projet résidentiel sera érigé sur le terrain de l'ancienne usine de Pétromont, où se trouvait plus récemment l’entreprise Excavation Civilpro, qui a déménagé ses installations non loin, sur la Montée de Picardie.
Une assemblée publique de consultation sera tenue le 27 janvier prochain par la Ville afin de donner plus de détails sur projet aux citoyens ainsi que d'entendre « toute personne ou organisme désirant s'exprimer sur ce sujet ». Lors de la séance, la Ville a également décrété des travaux d'aménagement pour une plage urbaine au parc de la Commune, qui longe le Saint-Laurent, et par le fait même, un emprunt qui n'excédera pas 1 050 000 $ pour financer le projet.
Rappelons que plusieurs projets de développement devraient voir le jour dans la municipalité en 2025, notamment l'installation de nouvelles infrastructures de loisirs dans les parcs du Pré-vert et du Carrousel, la construction d'une nouvelle caserne de pompiers, ainsi que celle d'un immeuble de 34 logements sociaux sur le boulevard René-Gaultier.