Que cherchez-vous?

Un ex-entraîneur de basketball de Brossard plaide coupable d’exploitation sexuelle sur un mineur

Mardi 03 février 2026 17:00 Bettie Desjardins
Image : TVRS

Un ex-entraîneur de basketball, Charbel Elmir qui est habitant de la Ville de Brossard, a plaidé coupable d’exploitation sexuelle sur un mineur alors qu’il était en position d’autorité ce lundi au Palais de justice de Longueuil.

Selon les informations du journal, La Presse, l'homme qui est maintenant âgé de 60 ans, avait 30 ans lorsque les événements pour lesquels il est accusé sont survenus, durant le milieu des années 1990. La situation a débuté lorsque la victime avait 15 ans, en 1995, durant un camp de basketball dans la Ville de Québec. M. Elmir aurait proposé aux parents du jeune garçon de l'aider à progresser dans le sport. 

Lorsque la victime est âgée de 16 ans, l'accusé l'invite à Montréal pour lui faire passer une « évaluation sportive » dans laquelle il lui demande de se déshabiller, de se masturber et en profite pour le toucher.

Le jeune garçon fait par la suite partie de l'équipe de M. Elmir, et celui-ci l'héberge durant un tournoi dans la Ville de Brossard. Il a agressé sexuellement l'adolescent sous prétexte de « mesurer sa motivation », toujours selon les informations de La Presse qui ajoute qu'il a « gâté » sa victime en le mettant sur l'alignement partant et en lui donnant des vêtements de grande valeur. 

M. Elmir a aussi agressé sexuellement l'adolescent dans un motel avant que celui-ci coupe les ponts avec lui pour la dernière fois. 

Selon La Presse, il faudra attendre à la fin du mois de février cette année pour les observations sur la peine. C'est Me Alexandre Paradis qui défend M. Elmir alors que Me Anne Gauvin représente le ministère public. 

© 2026 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager