Que cherchez-vous?

Sainte-Julie inaugure son nouveau skatepark

Mardi 19 novembre 2024 13:20 Édouard Desroches
Plusieurs amateurs de skate se sont réunis au nouveau skatepark de Sainte-Julie le 15 novembre dernier [Photo : Ville de Sainte-Julie]

La Ville de Sainte-Julie a inauguré vendredi le 15 novembre dernier, en après-midi, son nouveau skatepark.

Le skatepark, situé dans le parc N.-P.-Lapierre, derrière l’école secondaire du Grand-Coteau « a été pensé pour offrir aux résidents de tous âges un lieu moderne et sécuritaire pour pratiquer la planche à roulettes, la trottinette et le BMX », indique la Ville.

Le maire de la Ville, Mario Lemay, a déclaré que le skatepark est situé dans un endroit stratégique, et qu'il permettra aux petits et grands de pratiquer des activités sportives de manière sécuritaire. Le projet a d'ailleurs été réalisé grâce à un financement de 1,8M$ de la part de la Ville et d'un don de 125 000$ de la Caisse Desjardins des Patriotes. 

Pour que les usagers puissent « profiter pleinement de leur expérience », une zone de détente a été aménagée à proximité du skatepark, permettant aux sportifs de se reposer. Le skatepark a également été muni d'une borne de réparation pour les planches à roulettes ainsi que d'une borne de chargement pour les cellulaires, indique la municipalité.

En 2022, Sainte-Julie avait lancé une consultation publique auprès des adeptes du sport, afin de s'assurer que les nouveaux aménagements répondraient « aux besoins actuels et futurs de la communauté ». Son ancien parc de planche à roulettes, situé au parc Jules-Choquet, avait été rénové pour la dernière fois en 2012. La Ville, à cette époque, avait changé une des installations dans le parc, mais elle n'avait pas suffisamment d'argent pour le rénover en entier. Le besoin de moderniser les infrastructures destinées à l'utilisation de la planche à roulettes dans la ville ne datait donc pas d'hier, et les amateurs du sport attendaient depuis longtemps l'ouverture d'un nouveau terrain de jeu leur étant destiné.

Les travaux, commencés en juin, ont donc abouti la semaine dernière à l'ouverture officielle de l'espace bétonné, où de nombreux adeptes de planche à roulettes et de trottinette se sont réunis pour essayer les rampes et autres obstacles du skatepark et participer à une compétition amicale.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager