Que cherchez-vous?

console.log('1')

Rabais du REM : comment obtenir le crédit sur les titres mensuels pour le mois d'avril

Jeudi 27 mars 2025 13:03 Édouard Desroches
Photo : ARTM

Avril approche à grands pas, et avec sa venue, vient également la promesse du REM d'offrir un crédit sur l’achat de la prochaine passe mensuelle.

En février dernier, le REM annonçait que les détenteurs de passes mensuelles auraient droit à un crédit lors du renouvellement de leurs titres mensuels pour le mois d'avril, afin de compenser pour toutes les interruptions et arrêts de service survenus sur le réseau lors des jours suivant les tempêtes du 13 et du 16 février. 

Ce rabais, qui s'élève à 25% du prix normal, s'applique sur tous les titres de transport mensuels de l'ARTM qui comprennent le territoire du REM, et pour l'obtenir, il suffit tout simplement de se présenter à un des points de vente identifiés par le REM, et d'y acheter une passe mensuelle pour le mois d'avril. 

Pour les titres de transport « Tous modes A », il faut se rendre à la distributrice automatique de titres à la station Ile-des-Sœurs, et pour les titres Tous modes Tous AB, ABC et ABCD, ainsi que pour la TRAM 4, la passe mensuelle doit être renouvelée aux billetteries métropolitaines du terminus Brossard-Panama. Les titres de transit RTL\REM, CRC-SJU-VR-REM, CRC Marieville-REM, LR-ROUS-REM et VR Saint-Hyacinthe- REM, sont quant à eux disponibles aux points de vente habituels. 

« Pour les abonnés OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l’année et OPUS & Cie admissibles, il n’y a aucune action à porter », indique l'Autorité Régionale de Transport Métropolitain (ARTM), en précisiant qu'un rabais de 25 % a été appliqué au prélèvement du 11 mars leur titre mensuel d’avril.

Selon la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, qui a été très vocale par rapport aux bévues du REM, cette initiative est « un pas dans la bonne direction », bien qu'elle et le conseil municipal de sa ville souhaitent toujours un rétablissement permanent des lignes d'autobus qui circulent sur le pont Champlain, afin de rétablir une offre de service de transport en commun complémentaire.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager