Les Producteurs de lait de la Montérégie invitent les camps de jour à participer au Défi Chefs en Action
![]() |
COMMUNIQUÉ - Les Producteurs de lait de la Montérégie invitent les camps de jour de la Montérégie à participer au Défi Chefs en Action, une activité culinaire gratuite et clé en main qui vise à encourager les jeunes à adopter une alimentation saine et à développer leurs compétences en cuisine de manière ludique. Ce programme est proposé par l’équipe Éducation-Nutrition des Producteurs laitiers du Canada, en collaboration avec le programme Tremplin Santé et la Fondation Laurent Duvernay-Tardif.
De manière concrète, les enfants des camps de jour participants recréeront une recette, avec leurs animatrices et animateurs; la recette de l’édition 2025 est le YogÔfruits, un mélange de bleuets surgelés, de yogourt à la vanille, de compote de pomme et de noix de coco râpée.
Après le vif succès des éditions précédentes, les Producteurs de lait de la Montérégie invitent donc les camps de jour de la région à participer à l’activité en remplissant le formulaire d'inscription avant le 13 juin 2025. Considérant que le nombre de camps pouvant prendre part à l’activité est limité à 450 à travers le Québec, il est donc recommandé de s'inscrire rapidement. Une fois l'inscription confirmée, les camps recevront des cartes-cadeaux pour l'achat des ingrédients ainsi que des verres à l’effigie de la recette pour chaque enfant participant.
« Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest sont heureux de soutenir à nouveau le Défi Chefs en Action pour les camps de jour du Québec cet été. Ce programme offre une opportunité unique aux enfants de découvrir la cuisine et les produits locaux par l’expérimentation de nouvelles recettes de collations santé. » explique Ana Maria Martin, présidente des Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.
« Nous sommes fiers de participer à cette initiative qui permet aux jeunes de la Montérégie de s’amuser tout en apprenant des habitudes alimentaires saines. Le Défi Chefs en Action est une excellente façon de sensibiliser les enfants à l'importance d'une alimentation équilibrée, tout en les encourageant à développer leur créativité en cuisine. » ajoute, Vincent Rainville, président des Producteurs de lait de Montérégie-Est.