Que cherchez-vous?

La SQDC de Longueuil - Greenfield Park prolonge ses heures d'ouverture

Lundi 07 juillet 2025 10:21 Olivier Prince
Image : Pages Jaunes

À la suite de l'adoption de la Loi 8, la SQDC de Longueuil - Greenfield Park a annoncé, vendredi dernier, avoir prolongé ses heures d'ouverture. Avec ce projet, la Société québécoise du cannabis vise à mieux réaliser sa mission de conversion des consommateurs au marché légal en mettant l'accent sur la protection de la santé publique.

La Loi 8, aussi appelée Projet de loi 85, modifie ainsi le Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux, rendant possible le projet de la SQDC. 

C'est donc à compter du 3 août que huit heures d'ouverture seront ajoutées. La SQDC de Longueuil - Greenfield Park sera ouverte jusqu'à 22h les jeudis, vendredis et samedis et jusqu'à 18 h les dimanches. Les clients bénéficieront donc d'une heure d'ouverture de plus les jeudis, vendredis et dimanches. La plus grosse différence sera le samedi, alors que le commerce sera ouvert jusqu'à 22h au lieu de 17h, ce qui signifie cinq heures d'ouverture supplémentaires. L'horaire actuel, qui prévoit rester ouvert jusqu'à 21 h les lundis, mardis et mercredis, sera maintenu.

« L'objectif de ce processus est de mieux lutter contre le marché illégal à un moment de la journée où la demande est forte et où les vendeurs illégaux sont très actifs », a expliqué Jean-François Dulac-Lemelin, vice-président principal, Expérience client, via un communiqué de presse.

Cette initiative de la SQDC s'appliquera à 19 autres commerces au Québec dans des secteurs achalandés. La succursale de Longueuil - Greenfield Park est, pour l'instant, la seule de la Rive-Sud à être touchée par ses modifications. 

« Nous souhaitons continuer à servir les consommateurs en améliorant l'accessibilité aux produits à moindre risque. Ce projet nous permettra de mieux comprendre le comportement et les habitudes des consommateurs. », ajoute M. Dulac-Lemelin. 

Selon lui, près de 20 % des clients de la société d'État qui achètent du cannabis hors du réseau légal évoquent les heures d'ouverture comme raison qui les pousse à acheter ailleurs. 

Depuis l'ouverture de ses 12 premiers magasins en 2018, la SQDC prévoyait profiter de ses heures d'ouverture prolongées. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager