Appel à candidature : l'AUTAL est à la recherche de nouveaux administrateurs et administratrices engagés
![]() |
Photo : AUTAL |
COMMUNIQUÉ - L’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) tiendra son assemblée générale annuelle le 18 juin 2025, de 18h à 20h. À cette occasion, les membres de l’AUTAL procéderont à l’élection de quatre (4) administrateurs ou administratrices bénévoles pour siéger au sein du conseil d’administration de l’AUTAL, soit trois membres pour un mandat de deux ans pour les années 2025-2027 et un membre pour un mandat d’un an pour l’année 2025-2026.
L’AUTAL lance donc un appel de candidatures auprès des personnes intéressées à s’impliquer activement dans la mission de l’Association, qui vise à promouvoir les intérêts et à défendre les droits des personnes handicapées utilisant le transport adapté et collectif de l’agglomération de Longueuil.
Les administrateurs et les administratrices élus auront notamment les fonctions suivantes :
- De participer aux rencontres du conseil d’administration, généralement tenues aux deux mois;
- De contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques de l’Association;
- De veiller à la saine gouvernance et à la transparence des activités de l’AUTAL;
- De représenter les intérêts des membres et d’agir à titre d’ambassadeurs auprès des instances concernées;
- De collaborer à divers comités ou projets selon les besoins de l’organisation.
Les candidats et les candidates intéressés doivent :
- Être membres en règle de l’AUTAL;
- Démontrer un intérêt sincère pour les enjeux liés au transport adapté;
- Faire preuve de disponibilité, d’intégrité et d’un esprit de collaboration;
- Avoir une capacité à travailler en équipe et à participer activement aux discussions et décisions;
- Posséder une expérience, soit en gouvernance, en éthique, en conformité, en gestion financière, en gestion des risques ou en ressources humaines (un atout, mais non obligatoire).
Engagez-vous auprès de votre communauté! Faites entendre la voix des usagers du transport adapté. Joignez-vous à nous pour faire une réelle différence.
Les personnes souhaitant poser leur candidature sont invitées à transmettre une lettre de motivation, au plus tard, le 9 mai 2025, par courriel à l’adresse suivante : direction@autal.org.
Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec le directeur général de l’AUTAL, monsieur Martin Morin, au 450 646-2224, poste 2.