Que cherchez-vous?

263 nouveaux logements verront le jour à Sainte-Julie

Mardi 14 janvier 2025 15:30 Édouard Desroches
Le terrain où seront construits les 263 nouveaux logements à Sainte-Julie [Image : Google Maps]

La Ville a annoncé le dépôt d'un projet de 263 nouveaux logements à l’angle de la rue de Murano et du boulevard Armand-Frappier, près de l'autoroute 20, afin d'enrichir l’offre de logement sur son territoire.

Réalisé dans le cadre du développement de Destination Sainte-Julie, un projet de carrefour commercial du promoteur immobilier Groupe Devimco, cet immeuble résidentiel multifamilial comportera entre autres une quarantaine de logements abordables, selon les critères du Fonds pour le logement abordable de la SCHL.

D'une hauteur de dix étages, l'édifice se situera dans « une aire de développement immobilier de moyenne à haute densité incluant déjà plusieurs bâtiments résidentiels et commerciaux de plusieurs étages », indique la Ville, qui mentionne aussi la proximité du terrain avec le terminus Sainte-Julie. Le promoteur, qui décrit Destination Sainte-Julie comme un « projet multi-usage », cherche donc à attirer la clientèle et les travailleurs qui empruntent fréquemment l'autoroute 20. Des commerces tels que Matelas Bonheur, Telus, Ultramar/Marché Express ainsi que la Fromagerie Victoria se sont d'ailleurs déjà installés dans le quartier dans le cadre du projet. 

Avec les 263 appartements viendront un stationnement souterrain sur deux niveaux ainsi qu'une aire stationnement extérieure. Cette dernière sera « partiellement recouverte d’un traitement spécifique contribuant à réduire l’îlot de chaleur urbain », précise Sainte-Julie. En ce qui a trait au terrain, on indique que 50% de sa supercifie sera dédiée à des espaces verts et à la plantation de 65 arbres. Les dates précises du début et de la fin de la construction du projet ne sont pas connues pour le moment, mais selon les informations de la Ville, « le promoteur aimerait débuter les travaux avant le début de l’été ». Lorsque ceux-ci seront enclenchés, la municipalité assure que des mesures d’atténuation des impacts sonores seront mises en place selon les recommandations de la Direction de la Santé publique, afin de garantir « un confort acoustique optimal pour les résidents » du secteur.

Ce projet, qui sera érigé dans un « secteur majoritairement habité par de jeunes familles propriétaires » selon le Groupe Devimco, servira notamment à répondre à la forte demande pour des logements de qualité dans la région. Cela dit, la Ville et le promoteur tiendront une séance d'information publique sur le projet le 21 janvier, à 19 h, à l’hôtel de ville, afin de donner davantage de détails aux citoyens et de répondre à leurs questions. 

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager